Published by ANNE DENIAU aka ANN RAY


En vérité j'allais appeler cet article : "A comme Abécédaire", mais ce titre me permet de faire le I (comme Imbécile heureuse ?)
Je m'explique : je viens de regarder quelles lettres sont apparues jusqu'ici, sur ce blog, et surtout, quelles lettres ont été délaissées... Les oubliées (provisoirement) étaient :
G, I, J, K, N, Q, U, X, Y et Z.
D'où l'intérêt de faire le I aujourd'hui.
 
D'ailleurs, ça me rappelle un petit livre exquis, acheté pour mon fils, "le A", textes et dessins de Ponti :
 
Je retranscris ici les explications parfaites de l'éditeur, L'Ecole des Loisirs :
"Dans "Le A", Tromboline et Foulbazar, poussins polissons mais élèves obéissants, étudient la première lettre de l’alphabet. Prenant la demande de la maîtresse au pied de la lettre, ils empoignent un A dodu à bras-le-corps et se livrent à une scrupuleuse étude clinique de son comportement. Le sort réservé à la voyelle peut émouvoir l’âme sensible des amis des lettres mais la démarche scientifique rigoureuse des deux complices est irréprochable. Ils soumettent la majuscule à diverses manipulations, la chatouillent, la cajolent ou l’effraient pour stimuler sa réactivité. “Ah, ha, ahhh, AH !, ah !” s’écrie la pauvre lettre à chaque épreuve subie. Guidé par la typographie, la taille des lettres, la couleur, la ponctuation et surtout le contexte, le lecteur s’essaye à voix haute à toutes les interprétations et la fin de l’album ouvre des horizons." 
 
Mais revenons à nos moutons, i.e. les lettres oubliées. L'absurde ayant autant de sens que le reste, les prochains articles auront pour initiales les lettres citées plus haut, sauf le I, donc. Vous me suivez ? ;-)
A noter que si le N a été délaissé, le M en revanche a fait l'objet de 2 articles. On ne se refait pas...
Mais je trouverai bien : N comme... Nuage, Négatifs (argentiques), ou Nicolas de Stael. Bref, je m'en débrouillerai... 
Evidemment je me suis demandée si j'avais déjà photographié des lettres, et je sais que la réponse est oui... Un Nuage, d'ailleurs, quelle ironie, en forme de A. Comme quoi, tout est possible...
 


Sinon, je décide d'investiguer ces clins d'oeil dans mon scrap-book, à savoir un horrible téléphone qui me tient lieu de carnet de croquis visuel... ( No comment. ;-) )
Et je réalise que je photographie souvent, beaucoup, les lettres ou les inscriptions... Ah ah... Un T.O.C. ?
Enfin voici ce que j'ai trouvé...
Enjoy !
 
 

Impressionnant, non ?
Et ce n'est qu'une sélection... ;-) Pas de doute, c'est un T.O.C...
Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, ce qui me sert de fond d'écran. Trop beau... :
 



 
 
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post