Published by ANNE DENIAU aka ANN RAY

Pour un magazine. La question était : "What is romance ?" , mot presque intraduisible, et certainement pas "romance".

Les mots me guidaient, je les laissais faire. Après j'avais tenté de les rassembler dans des phrases. C'était un peu n'importe quoi. Ou pas. J'aimais bien. 

Les images ont été faites des années après, l'an dernier précisément. Correspondances. Souvent les images épousent des mots. Une évidence.


     Romance-II


 

Finalement ça donnerait quelque chose comme ça :

"Ma romance est mon secret. Disons que j'aime les feux d'artifices mais les étoiles c'est bien aussi. Ma romance est pleine de rythme, de soie froissée, de bougies romaines, et de vagues en furie. Dans ma romance Romeo essuie mes larmes sous un arc-en-ciel en lambeaux, il y a des regards bruts et éclatants, des roses blanches au pied d'un rocking-chair, des terres lointaines pour des souvenirs agités. Ma romance est une histoire qui fait le tour du cadran, et une fois que l'énigme a été résolue il n'y a pas de place pour les regrets. Les seuls vestiges sont quelques réponses souterraines, le ravissement rouge d'une renaissance sans pitié, et une pièce vide qui fut autrefois un royaume."

 


wwAD01 TISSUE 005

wwAD01 TISSUE 012

wwAD01 TISSUE 016

wwAD01 TISSUE 020

wwAD01 TISSUE 021




 

 

 

 

 

Comment on this post

Emeline 05/10/2010 12:02


J'adore. Il y a plein de mes mots préférés dans cette phrase. Et vive la légèreté - et pas que les bulles, hein.


Anne D 05/09/2010 21:37


Je te l'ai dit : j'ai beau aimer la densité, j'ai la gravité vacillante... Un vrai penchant pour la légèreté. Peut-être l'habit de soie dans lequel on s'enveloppe pour se tenir debout, face au
monde, et ne peser sur rien ni sur personne ?


aléna 05/09/2010 21:12


ça, c'est splendide... de légèreté - pas de pesanteur!
:))